le jeu est un MMORPG dans un univers "gothique", en faite tu es un jeune terraformeur, engager par La Firme et envoyer sur Mars pour.... CREUSER.
Biensur il y a d'autres terraformeurs, qui peuvent être regrouper en syndicat, et dont le but 1er est d'être l'un des premier au classement, tout les moyens sont bons (voler la robot de l'autre, détruire ses tolette, lui demonter la tronche, piege son cafe, le faire avoir une belle diarré,...). Ensuite et bien tu as la possibilité d'upgrader tes equipement (scaphandre pour sortir plus longtemps et mieux resister au froid, ta pelle qui devient au fur et à mesure un vrai bulldozer,.......), tu fait evoluer ton personnage en niveau (donc tu ameliore ses caractéristique), tu peux l'equiper de divers objet pour le rendre plus destructeur,...
Voilà en gros ce qu'es TEM, mais TEM est un jeu en constante evolution, son tchat n'es jamais désert (c'est souvent là qu'il se passe bien des chose). Et puis à part creuser comme un plouk et bien il faut souvent faire attention, à la météo, au chute de météorite, des conflits inter syndicat (qui sont trés frequents)......
Perso je m'amuse bien sur ce jeu, mais bon pour bien s'amuser à ce jeu j'avoue qu'il est préférable d'avoir du temps devant soit et faire parti d'un syndic, ou alors pour les independants participer au tchat pour eviter la monotonie.