Julxxx Langue pendue
Nombre de messages : 492 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: }~> La faille de Yavin <~{ Ven 23 Déc - 23:45 | |
| Voilà un texte super bien expliqué dont je pense qu'il est util à partager. Je sais que beaucoup de monde connaît cette tactique mais ici il y a tout dessus. Après, vous en faites ce que vous en voulez............ - Citation :
- }~> La faille de Yavin <~{
(ou Faille des Clés)
~~~ Introduction ~~~ Toute défense puissante résiste à nombreux vaisseaux lourds... Mais une faille, présente dans toute défense, ou presque, est celle dites "Faille de Yavin"... Les conaisseurs de StarWars penseront à attaquer une étoile de la mort avec des Clés (Clé = CHASSEUR LEGER, à retenir !). Mais ce n'est pas ca. Qui puis est, 1 EDLM (EDLM = Etoile De La Mort, à retenir !) contre 1 millions de Chasseur léger ? L'étoile de la mort n'a rien. Donc, la faille de Yavin, c'est une faille commune à toute défense : La faille face au clés... Les meilleurs joueurs, et même les moyens je dirais, on souvent plusieurs dizaines de milliers de clés... D'où l'importance de réparé cette faille dans nos défenses !
~~~ Chapitre I : La faille de Yavin : Qu'est-ce que c'est ? ~~~
Déjà, il faut comprendre une chose : Les joueurs s'attendent tous à plusieurs centaines de vaisseaux lourds, types VB, croiseurs, Destructeurs, bombardiers... On peut aussi s'attendre à une, voir plusieurs, EDLM.. Donc, l'humain se fera des Plasmas, qui couteront chers donc seront limités en nombres, des centaines d'artillerie légère... Des Canon Gauss (Limité par leur prix...)...
Mais la réalité est que les Top 100 flotte exploitent une faille connu : La faille de Yavin. En grands nombres (Une, voir plusieurs, dizaines de milliers), les clés s'avèrent très efficace. Petite simulation pour mieux comprendre : 1 Clé = 3 000 Métal et 1 000 Cristal. 1 VB = 40 000 Métal et 20 000 Cristal.. Bon, alors, on va faire un tit calcul. On va se dire : 20 Clé = 60 000 métal et 20 000 Cristal Donc 1 VB = 40k/20k et 20 Clé = 60k/20k Donc c'est le même prix... Et pourtant, les Clés gagnent. Pourquoi ? Très simple. Chaque round, le VB tire sur un clé. Donc, il faudrait 20 round pour tué tout les Clés. Mais, chaque round les 20 Clés tirs donc 20 fois sur le VB. Il meurt. La faille se vérifie avec un grand nombre. On multiplie les vaisseaux par 10. 200 Clés CONTRE 10 VB. Là, les clés gagnent de justesse... Normalement... Et oui, ils gagnent, mais il gagnent facilement ! En effet, 145 clés auraient suffit à buté les 10 VB... Donc, proportiennelement, on pourait dire que 1450 clés suffisnet à buté 100vb.... Et wi, ca bute 1450 clé bute les 100 vb sans problème... Donc calculons maintenant, pour vous étonné encore plus. 1450 clé x 3000 métal = 4 350 000 Métal 1450 clé x 1000cristal = 1 450 000 Cristal Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais c'est TRES PEU CHER ! Surtout pour un fort. 100vb x 40 000 Métal = 4 000 000 Métal 100vb x 20 000 Cristal = 2 000 000 Cristal Et oui, vous avez bien vu : Les 100 VB coûte plus cher que les 1450 clé, qui pourtant bute les VB sans problème. Etonnant non ?
~~~ Chapitre II : Exploiter la faille : Les désaventages ~~~
Bon, alors là, je vous sens venir, vous allez lancé plein de Clé... Et pourtant... La technique est compliqué, dur à mettre en oeuvre. Et quand viens même que vous y arriviez, vous aurez tout de même besoin de vaisseaux lourds (type VB par exemple) pour buté une personne. Une petite liste des désaventages : - Facilement recyclable => Attire les flottes ennemis - Rarement utile si non accompagné => Bloqué par les grands bouclier... => Match Nul et non pas de victoire... - Coût de carburants élevés... - Quelques fois difficile de raidé par tout dans l'univers => Rayon d'action faible ? (A vérifié ) - Même en cas de raids réussi, il se peut que beaucoup de Clé soit détruits... => Reconstruire un certains nombre de Clé => Gains de ressources diminués par reconstruction... Et il y a surement bien d'autre désagréments...
~~~ Chapitre III : Ajuster notre défense à cette nouvelle technique ~~~
Cette nouvelle technique chamboule tout... Une défense normal doit résister aux grands vaisseaux. Ca, normalement, c'est ok pour tout le monde. Donc, en plus des vos plasmas, canon gauss, boucliers, vous devrez avoir des milliers d'artillerie légère. Dites vous qu'une artillerie légère = un clé qui sera détruit. Donc 5000 Art légère = 5000 Clé détruits Mais en réalité : 5000 Art légère = 5156 Clés détruits, enfin on va pas allez dans le compliqués, car ce n'est pas forcéments proportinelles. 5000 art légère = 7 500 000 Métal et 2 500 000 Cristal 5000 clé = 15 000 000 Métal et 5 000 000 Cristal => Donc on vous attaquera pas avec 5 000 Clé si l'on suit la théorie. => => Le raideur se dit : Si je veux gagnez, je dois payer beaucoup de deut, et beaucoup de clés, qui vont pour beaucoup etre détruits => => => 1°) Le raideur abandonne => => => 2°) Le raideur fout les clés quand même => => => 3°) Le raideur raid avec les clés mais rajoutent des Vaisseaux Lourds en renfort. => => => 3°) => On est dans la merdoum ? Nan, suffit de rajouter des Défenses lourdes
Il est conseillé de créé 10% d'artillerie lourde par rapport à vos artillerie légère. Cela permettra de renforcer sa défense, en plus de l'aide de défenses lourdes. Par exemple : Vous avez 100 Artillerie légère => Vous créé 10 Artillerie lourde Vous avez 25 000 Artillerie légère => Vous créé 2 500 Artillerie lourde. Understand ?
Il faut vous dire que les défenses coûteront moins cher que les vaisseaux, dans une bataille. On va pas s'étendre des heures sur le sujet, mais, en résumé, en PLUS DUNE DEFENSE LOURDE (composé de plasma notamment...)
Bon, aussi, petite remarque tant que j'y suis : On vous dira surement : créé des croiseurs, RF de 3 sur les Clé... Wé, encore faut il etre sufisamment chanceux pour que le croiseurs tirs sur un clé et qu'il réussise à renouveler les tirs durant la phase RF. Puis Croiseurs = Champs de ruine volants ^^, donc attire les flottes... | |
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Dark Smillers Petit floodeur
Nombre de messages : 634 Localisation : là ou chui pas Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Ven 23 Déc - 23:59 | |
| je ne c pas si c toi ki lé faite mé bravo !! sinon elle est trés interessante !! merci pour cette tactike !! ya aussi une petite tactique sur le forum. ps: je ne connaisait pas !! | |
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Dark Drakus Petit floodeur
Nombre de messages : 649 Age : 34 Localisation : Nime dans le gard Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Jeu 25 Mai - 8:39 | |
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LoTaR Dieu du flood
Nombre de messages : 4576 Age : 34 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Jeu 25 Mai - 10:58 | |
| Je connaissais | |
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Pikachu Dieu du flood
Nombre de messages : 3198 Age : 34 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Jeu 25 Mai - 13:39 | |
| pas mal mais faudra ke je finisse de lire ^^ | |
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rhaxephon78 Fondateur
Nombre de messages : 3280 Age : 34 Localisation : DAM Date d'inscription : 24/07/2005
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Pikachu Dieu du flood
Nombre de messages : 3198 Age : 34 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Jeu 25 Mai - 18:53 | |
| ouep en faite sa sait un truc que tt personne non noob connait | |
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Major Nicolay Petit floodeur
Nombre de messages : 619 Age : 36 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 14:19 | |
| Technique De Yavin = Tampon De Chlé .
On appelle Pas sa Pareil , c'est tout . | |
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azdar Petit floodeur
Nombre de messages : 778 Age : 34 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 19:57 | |
| Et l'arme contre ces tampons : des ELDM, il n'y a rien de mieux je pense. | |
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Major Nicolay Petit floodeur
Nombre de messages : 619 Age : 36 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 21:53 | |
| Tampon De Laser Léger .
Sa fait Pareil que les Clé . et Dérrière Tu fous tes Plasma . | |
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azdar Petit floodeur
Nombre de messages : 778 Age : 34 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 21:56 | |
| Laser léger c'est moyen, très très moyen. La vraie défense c'est laser lourd + plasma + ELDM, avec beaucoup de missiles en tampon. Et sinon 40 000 missiles + 20 ELDM, c'est aussi une très bonne défense qui sera rarement rentable. | |
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Major Nicolay Petit floodeur
Nombre de messages : 619 Age : 36 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 22:01 | |
| Lol ... Autrement tu te fais pas ....
Tu fais 2 000 edlm .
Sa coute Beaucoup Trop Cher ton truc ... C'est de la pure Utopie . | |
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azdar Petit floodeur
Nombre de messages : 778 Age : 34 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 22:02 | |
| C'est presque la défense "parfaite" d'après les gros joueurs. Et c'est pas si chez pour défendre une planète, 40 000 missiles + 20 rip, et en plus tu peux te servir des rip pour recycler avec un peu de chance. | |
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Major Nicolay Petit floodeur
Nombre de messages : 619 Age : 36 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 30 Oct - 22:04 | |
| C'est Bien Ce que Je dis .
2000 edlm C'est aussi Bien . Et la Tu recycle ce que tu veux. | |
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ogden Gros floodeur
Nombre de messages : 1165 Localisation : quelque part dans l'univers... Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ Lun 6 Nov - 0:24 | |
| très bons conseils merci a julxxxxxx | |
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| Sujet: Re: }~> La faille de Yavin <~{ | |
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